Taille du texte:

A | A+ | A+

Livre d'or

Vous êtes ici : Accueil > Livre d’or
logo monaturel.com

La santé commence par votre alimentation

petite fleche visitez www.monaturel.com

Si vous êtes venus me voir à mon cabinet de kinésiologie de Paris et que vous souhaitez laisser un message afin de partager votre expérience avec les autres écrivez le à . S'il apporte quelque chose de nouveau par rapport aux messages déjà publiés je le mettrais en ligne en retirant votre nom de famille. Merci à tous pour vos messages car ils m'aident à trouver la force pour continuer mes recherches, merci à vous!

Remarque importante : le bien être décrit par ces personnes n'a pas obligatoirement eu lieu au bout d'une seule séance à mon cabinet de kinésiologie. Certains de ces messages ont été envoyés après 2 ou 3 séances...mais d'aucune manière je ne peux être responsable de ce qu'ont écrit ces personnes. En cas de maladie vous devez continuer à voir votre médecin traitant et ne pas arrêter un traitement médical sans l'accord de ce dernier.

28/02/2013 Colette

Bonjour Laurent.
Ce petit message tout d'abord pour vous remercier de ce que vous avez fait pour nous 2.
Mon mari est venu vous voir à votre cabinet de kinésiologie sur Paris pour la première fois en septembre, avec 2 béquilles car il a eu 4 grosses opérations sur sa jambe gauche( 2 prothèses complètes du genou, broche dans le fémur cassé et dernièrement, il s'est cassé le col du fémur on lui a mis 2 clous),ce qui représente beaucoup de douleurs, de soucis physique et moral, et déjà à la fin de la première séances , et bien mon mari a ressenti un énorme bienfait, il a levé sa jambe gauche très abimée à la même hauteur que sa droite si ce n'est même plus! ( à savoir que pour aller se coucher, il fallait qu'il s'aide en soulevant sa jambe) et depuis, il n'a plus besoin d'aide, c'est génial.!!!!!3 jours après sa séance, il marchait avec seulement un canne.
Pour ma part,un énorme travail a été fait aussi ,j'avais depuis plus de 8 ans un mal de dos permanent et j'arrivais à ne plus pourvoir rien faire, vu la douleur lancinante. Depuis que je consulte je suis beaucoup mieux et je revis,merci Laurent...
A savoir que nous faisons le déplacement depuis Bordeaux et que ça nous fait de belles journées de transport.(de 5 h du matin à 23h le soir retour chez nous) mais comme on dit ça vaut le détour!
Bravo Laurent!
Cordialement A bientôt.
Colette

23/01/2013 Louise D

Bonjour Laurent,
Un petit message pour te faire part des résultats incroyables de notre dernière séance. Un petit rappel des circonstances d'abord...
Abandonnée par mon père à l'âge de 4 ans, je me suis construite en pensant que cela ne me posait aucun problème, d'autant que j'aurais eu la possibilité de le contacter mais je m'y suis toujours refusée.
Les évènements de vie aidant, je me suis rendue compte 26 ans plus tard à quel point l'absence d'un père était lourde de conséquences dans la construction d'une vie de femme, et j'ai voulu le recontacter. Mais les choses n'ont pas été si simples, j'avais beau me sentir prête, il m'était physiquement et psychologiquement impossible de l'appeler. J'étais complètement bloquée par mes angoisses, de grandes crises de larmes, la colère et comme un blocage physique en plus.
Je me suis donc présentée, sur tes conseils, à une de tes séances avec la seule photo que j'avais de moi dans ses bras, sur laquelle on ne voyait même pas la totalité de son visage, mais qui me touchait beaucoup au point de ne pouvoir la regarder sans pleurer.
Nous avons travaillé sur le stress qu'elle générait en moi, le stress causé par mon absence de relation avec mon père.
Sortie de la séance, cette fameuse photo ne me faisait plus pleurer, déjà un grand soulagement, mais le meilleur restait à venir!
en fin d'après midi, les blocages étaient levés et j'ai ressenti la nécessité de l'appeler... enfin!!!
Nous avons parlé pendant des heures, la simple conversation a déjà été tellement réparatrice pour moi! Nous nous sommes vus quelques jours plus tard et sommes désormais en contact.
Par ce témoignage je tenais à te remercier pour tout ce que tu fais, en dehors de toutes tes bonnes influences sur le bien être du corps; de l'esprit et de la santé, tu as en plus réuni un père et sa fille!! Je ne sais pas ce que donnera cette relation à l'avenir, mais l'essentiel sont les choses qui ont été dites et cette place vacante pendant de si nombreuses années qui ne l'est plus!!!
Merci encore infiniment...

magali

salut laurent, bon bah magique hein ! depuis lundi, plus aucune nausée !
je dors super bien, je ne me reveille plus à 3 h du mat pour vomir, la journée : tout baigne, le bonheur quoi.
et puis j'ai une peche d'enfer !
merci, je profite enfin de cette grossesse.
bon, le double effet kiss cool, c'est que comme je n'ai plus aucun symptome, je me demande si ma crevette va bien et pousse bien... je te jure, on n'est jamais content hein !
encore merci et bonne journée ensoleillée.

LAETITIA,JUIN 2009

JE DECIDE FIN FEVRIER DE RENCONTRER LAURENT A SON CABINET DE KINESIOLOGIE VIA UNE CONNAISSANCE QUI ME VANTE SES MERITES, AYANT DES DIFFICULTES POUR ETRE ENCEINTE JE TENTE LE TOUT POUR LE TOUT. PREMIERE SEANCE:UNE SEANCE D'OSTEO,BON......JE L'AVERTIE QUE JE LUI ACCORDE 3 SEANCES. DEUXIEME SEANCE: JE RESSENS UNE FORTE CHALEUR DANS L'UNE DE SES MAINS ,ETANT CURIEUSE,JE M'ACCROCHE. ON ME DIAGNOSTIQUE UNE TENDINITE DANS CHAQUE GENOUX (CELA FAISAIT 2 ANS QUE JE SOUFFRAIS DE MES GENOUX), LAURENT ME MANIPULE ,A CE JOURS JE N'EST PLUS EU MAL ET LA CERISE SUR LE GATEAU JE SUIS ENCEINTE DE 2 MOIS ET DEMI ET JE COMPTE SUR LUI POUR MENER PAS GROSSESSE A TERME. LAURENT APPORTE BIEN D'AUTRE CHOSES QU'IL SERAIT DOMMAGE DE DEVOILER AFIN QUE VOUS LECTEUR PUISSIEZ FAIRE VOTRE PROPRE VOYAGE ET EXPERIENCE. AUJOURD'HUI DEBUT JUIN JE DOIS ETRE A UNE QUINZAINES DE SEANCES ET COMME VOUS L'AVEZ COMPRIS JE NE COMPTE PAS M'ARRETER LA........ EN ESPERANT VOUS AVOIR DONNEZ L'ENVIE DE PASSER LE PAS.

Bises, C.

Coucou Laurent, ça y est je prends enfin le temps pour t'envoyer un mail. Avant de commencer je voulais te dire que Luna a été très agité après sa séance mais qu'elle s'est endormie vers 20h pour faire sa nuit (au lieu de 21h30-22h) et aujourd'hui elle a fait une longue sieste (c'est rare pour elle). Voilà je suis très contente de te l'avoir emmené et je te remercie aussi pour tes explications sur les disputes des parents et le sommeil des enfants... Quand je suis venue te voir la première fois, plusieurs choses me préoccupais. J'essayais d'être enceinte depuis 2 ans, mais c'était sans succès (j'avais même fait des traitements stimulants mais là non plus ça n'a pas marché). J'avais de gros problèmes de dos et beaucoup se stress. A ma grande surprise, je me suis tout de suite sentie mieux après la première séance, ce qui m'a donné envie de continuer. Au fur et à mesure des séances mes douleurs au niveau du dos ont disparu; je dors beaucoup mieux et je me réveille sans douleurs. J'avais de gros problèmes de "règles" irrégulières et tout est devenu régulier et sans douleurs! J'ai réussi a être enceinte et je ne te remercierai jamais assez car je suis sur que tu as joué un grand rôle. J'ai vécu une grossesse magnifique et sans stress. Vers le 8ème mois de grossesse, mon bébé étais en siège et cela posait problème pour un accouchement naturel; je suis venu te voir et bizarrement le lendemain il s'était retourné... Je ne saurai jamais si c'est grâce à toi mais je trouve que c'est une drôle de coïncidence. ( je ne sais pas si tu peux mettre ça car je ne sais pas comment l'expliquer, c'est toi qui vois ;) ) Aujourd'hui je n'ai plus les problèmes de dos que j'avais avant, je suis beaucoup moins stressée et super heureuse d'être maman. J'ai plus confiance en moi et le petit bonus, qui n'est pas négligeable, est que ma myopie s'est améliorée alors que je n'avais rien demandé. J'avais -1,50, je suis passée à -1,25 et depuis la semaine dernière je suis à -1,00. (j'avais oublié de t'en parler!) Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi.

M.D

bonjour
trop surprise pour ne pas en faire part : après une première séance au cabinet de kinésiologie je me suis réveillée sans sensation de fatigue et surtout avant même que mon réveil ne sonne!! un scoop pour moi qui depuis des mois suis comateuse au lever.
encore merci.

B. Bandol

Bonjour, j'ai transmis vos coordonnées à un pneumologue très ouvert : je vous attribue un très bon résultat inattendu de capacité respir. et oxyg. sanguin. La vue s'améliore aussi. Bravo!

E.

Bonjour Laurent

Je dois faire un bilan sanguin dans une dizaine de jours et je vous enverrai les résultats mais je préfère vous donner des nouvelles avant.

Comme il est précisé dans le blog chacun fait du résultat obtenu ce qui lui convient. Je pense aussi que le patient a la possibilité de se poser des questions.

La douleur du nerf sciatique a disparu trés rapidement et suite au déséquilibre du pied droit, j'ai réalisé que je venais d' acheter "par erreur" une paire de bottes d'une pointure plus grande que ma taille habituelle aprés les avoir essayées. J'avais le sentiment de ne pas me tenir droite et me déplacer était un effort. Je suis maintenant à l'aise sur mes appuis et j'ai l'impression que je pourrai marcher ou faire des randonnées...

Plus impressionnant encore les troubles de la vision. C'est vraiment déprimant quand on va voir un spécialiste des maladies des yeux, on lui affirme que la vue est trouble et il ne détecte aucun signe si ce n'est un légère myopie qui ne nécessiterait pas le port continu de verre correcteur. Maintenant que vous avez soigné la vision, je passe presque toute la journée sans lunettes.

Du côté de l'avis du néphrologue, il affirme de ne pas m'inquiéter quand je vide la vessie toutes les deux heures pour produire quelque chose qui ressemble à de l'eau! de ne pas m'en occuper..Pourtant instantanémént après la séance je trouve que je ne remplis pas la vessie toutes les deux heures comme d'habitude mais elle se remplit plus normalement et d'un aspect plus concentré...
Au niveau de l'état général, les troubles digestifs ont disparu et je dors mieux. J'ai surtout besoin de moins rester couchée ce qui moralement est très important.

Merci encore une fois pour ce travail où il est indispensable que les personnes traitées aient confiance.

Passez un bon dimanche

Vous pouvez utiliser le message comme il vous convient dans le blog

(Cette personne n'a qu'un seul rein et elle souffre d'insuffisance rénale chronique)

Bonjour Laurent

Je vous donne de nos nouvelles rapidement car j'ai entendu des échos de personnes qui vous ont demandé une séance mais qui ont oublié des éléments pour moi essentiels : la thérapie manuelle en général n'est pas un remède miracle et procède par étapes.
A mon avis, et depuis des années que je connais l'ostéopathie, on agit sans aucun produit chimique et donc sans réaction fulgurante . Il faut très souvent plusieurs séances et, seul le thérapeute qui connait les effets probables de sa méthode, peut en déterminer le nombre.
C'est dire si la part d'auto gestion est cruciale : on est libre d'écouter les conseils qu'ils soient de nutrition ou de vie, de suivre le nombre de séance conseillé.
Tout dépendra bien entendu, de la raison pour laquelle on a demandé une séance.

Pourtant je peux parler de réaction évidente dés la première séance pour Olivier qui a 12 ans et un bon développement physique. Il a subi une première orthodontie accompagnée de séances chez l'orthophoniste pour rééducation linguiale. L'orthodontiste souhaitait le réappareiller alors que je trouvais ses dents bien alignées. Par contre après une séance d'ostéopathie chez un thérapeuthe classique, son sommeil était très agité car son nez s'obstruait fréquemment au cours de la nuit . Il se plaignait aussi de douleurs dans les oreilles persistantes en particulier quand la zone orl était irrité (en période de rhume).

Suite à la séance Olivier, très impressionné par le test au niveau du bras, m'a dit immédiatement qu'il respirait beaucoup mieux et qu'il sentait sa bouche plus "grande" ...
Imaginez ma joie si avec une autre séance et bien entendu une surveillance, nous évitons le souci d'un traitement, l'aspect inesthétique des bagues, le temps perdu pour l'enfant et le parent, et j'aurais du dire en premier, le coût financier pour la famille, la sécurité social, et la caisse de mutuelle complémentaire...

Son sommeil est plus rapide le soir (est ce que j'avais raison de trouver anormal qu'un collégien ne s'endorme pas avant minuit ?)

De mon côté le résultat est en continu et aussi impressionnant. Les insuffisants rénaux suivis en traitement conservateur comme moi n'ont pas les difficultés de la dialyse mais sont affaiblis dans leur vie quotidienne par, entre autres, la fatigue chronique qui constitue un réel handicap (j'ai obtenu une carte d'invalidité à 80%), des nausées qui alternent avec des des fringales car le sang n'amène pas les nutriments où il faut puisque ils passent dans les urines) et l'hypertension (qui nécessite très rapidement des médicaments ayant des effets secondaires ex les bétabloquants m'empêchent de nombreux efforts physiques).
A 42 ans tous ces symptômes constituaient un tel poids que je me sentais aussi usée et finie qu'une personne de l'âge de mes parents. Aujourd'hui, je suis fatiguée le soir en fin de journée "comme tout le monde" et non plus épuisée au point qu'aucun temps de repos de pourrait retirer cette lassitude générale, l'appétit est mieux régulé et le transit bien entendu est aussi amélioré. Je continue à baisser les doses d'antihypertenseurs et la TA ne monte pas.

Je revois le néphrologue au mois de mai et continue son traitement ainsi l'hygiène de vie (équilibre alimentaire et repos) habituels.

Merci beaucoup Laurent et bonne continuation

Emilie

Bonjour Laurent

Comme promis je vous donne des nouvelles. Je vais revoir tout à l'heure le néphrologue et je pense qu'il sera content. La créatinine est passée de 25 mg/l à 24 et l'urée de 1,38 g/l à 1,24. Des petites victoires qui font de grandes rivières!!On se revoit surement en novembre pour continuer.

Mon amie Brigitte n' a pas eu le temps de vous contacter ce matin, elle travaille beaucoup mais son bilan a révélé aussi des résultats : le nombre de ses plaquettes n'a pas bougé : elle a le même chiffre que moi.
(Brigitte souffre d'une maladie congénitale, un purpura idiopathique)

Voila de bonnes nouvelles
je vous recontacte début nov
à bientôt.

C. (région parisienne)

"Ouverte par ma plus jeune enfance à la thérapie alternative par le biais de mes parents, j'ai rejoins la vôtre, Laurent, avec beaucoup de confiance, recevant ainsi un grand réconfort de santé.
Chacune de vos séances sont le fruit de bien être mais surtout de résultats constatés.
Des douleurs et gênes particulières furent ainsi traitées :
- stress intense : retrouvant équilibre général, calme et aptitude à mieux me maîtriser
- douleurs dorsales très fortes lors de mes déplacements : je pratique à nouveau sans douleur et sans appréhension, marches, vélo, ski
- douleur dans le coin de l'oeil droit qui m'irradiait jusque dans le crâne et qui me faisait mal tous les jours. Après une seule séance cette douleur n'est jamais revenu (depuis 2 mois)
- douleurs à l'intestin, selles répétitives jusqu'à quatre fois par jour : à ce jour (depuis 1 mois) et après deux séances j'ai retrouvé une fonction tout à fait normale.
Merci Laurent, les séances que je poursuis avec vous me font le plus grand bien, retrouvant ainsi équilibre, confiance, confort de vie.

Christine & Ianis

Bonjour Laurent,

J'étais venu te voir parce que mon fils Ianis faisait beaucoup d'eczéma depuis quelques mois et que la crème à base de corticoïdes que nous avait donné le pédiatre ne faisait rien ou pas grand chose. Suite à notre séance, l'eczéma de Ianis s'est estompé puis a disparu. Je ne sais pas si c'est grâce à toi mais depuis plus rien (2 mois).
Ce que nous avons constaté aussi un changement notable dans son comportement. Il était vraiment plus calme. Même sa nounou nous a fait la remarque. Là aussi, je ne sais pas si c'est grâce à toi ou si cela venait de ses dents. Après la séance, plus une dent n'a poussé jusqu'à la semaine dernière ou 2 nouvelles sont apparues. Mais il est toujours tranquille.

Je tiens à te remercier pour avoir soulagé mon bébé.
Je te souhaite bonne continuation et peut être bonnes vacances.
On se recontacte prochainement.
A bientôt, bise

O. (région de Toulon)

Bonjour Laurent,
je vous écris pour témoigner suite à votre séance au cabinet de kinésiologie de Paris que nous avons fait il y a une semaine: moi qui ne pouvais rester debout sans trembler ( j'ai une maladie rare: le tremblement orthostatique primaire) j'ai pu ensuite rester debout immobile sans tremblement. En médecine conventionnelle, ma pathologie est traitée par des médicaments qui ont comme effet secondaire de faire perdre la mémoire, j'ai donc, sur les conseils de mon neurologue, toujours refusé cette alternative. Officiellement, on ne guérit pas du tremblement orthostatique primaire. Avant la séance on a testé combien de temps je pouvais rester debout sans tremblement : 1 minute et 20 secondes. Puis on a testé à nouveau après la séance et la j'ai tenu 10 minutes en position debout sans tremblement ce qui n'était pas arrivé depuis 6 ans, date du diagnostic de ma pathologie. Je précise qu'au bout de 10 minutes je n'avais toujours pas de tremblement. J’ai pu aussi pour la première fois en 6 ans me maquiller en position debout ; GENIAL!
Je ne suis pas encore guérie car au bout de quelque temps mon tremblement a repris ( lorsque je suspends du linge, lorsque je fais la queue, lorsque je reste debout en portant quelque chose) mais pendant quelques jours je n’ai plus eu ces tremblements. Peut-être qu’il faudra plusieurs séances pour améliorer durablement mon état. Je n'en sais rien, je vais après une séance retourner voir le neurologue pour qu'il fasse ses tests et j'ai hâte de connaitre son diagnostic à ce moment là.
Un grand merci.
Cordialement

Aurélia

Coucou Laurent, c'est Aurélia !

Je t'écris un petit message pour te donner de mes nouvelles. Tout d'abord, au niveau de l'eczéma des bras, j'ai l'impression que ça s'améliore.

A propos des effets de notre dernière séance, je suis rentrée chez moi un peu déboussolée et toute gonflée des yeux lol mais je sens que ça m'a permis d'évacuer quelque chose (même si je me rends compte maintenant que j'en ai un gros stock à évacuer!). C'est bizarre, je suis quand même un peu déçue parce que je pensais être moins atteinte par les problèmes de mes parents. Maintenant j'ai vraiment envie de m'en libérer!

Bisous

F L

Bonjour,
ce petit message pour vous dire que ma réunion de ce matin s'est bien passé malgré les attaques de mes collegues...j'ai même pu dire à cette Valérie mon petit mot et ce que je pensais...un grand merci!!

Frédérique

Bonjour Laurent,
juste un message pour te remercier, les séances que je fais avec toi me font le plus grand bien au vue de la période que je traverse actuellement...merci beaucoup.

B.D

Laurent,

Pour te dire que depuis notre séance de jeudi, je me sens beaucoup plus détendue, ma tension au niveau du plexus et du côté droit s’est dissipée. Depuis, je “transpire” beaucoup, j’ai comme des bouffées de chaleur 1 à 2 fois par jour, j’ai réduit ma consommation de cigarettes de plus de la moitié sans efforts, j’ai eu une bonne séance de larmes après ton départ, je dors profondément et plus longtemps, et j’ai remplacé le café par du thé vert ! D’une façon générale, je me sens plus relax, plus confiante, moins angoissée, comme apaisée...une nouvelle femme, en fait.

Merci beaucoup et je te dis au mardi 20 septembre à 19h15.

Bonne journée.

Stéphanie

Bonjour Laurent,

Je tiens tout d'abord à te féliciter concernant ta pratique, la séance que j'ai faite avec toi au cabinet de kinésiologie m'a été très bénéfique.

Je me sens nettement mieux d'une manière générale, dans ma vie, j'ai plein de nouveaux projets en tête que je compte bien réaliser et mener à terme.

Physiquement, je me sens mieux également, mes troubles foctionnels digestifs liés au stress et à la contrariété disparaissent peu à peu, pourtant ils étaient présents depuis des années et ça s'estompe comme par enchantement !

J'ai moins de douleurs au niveau du dos et de mon nerf sciatique...

Emotionnellement, ça a pris un peu plus de temps, mais je vais beaucoup mieux de ce côté là aussi.

En tout cas je te souhaite de persévérer dans cette voie : c'est bien la tienne !
Une vocation en somme !

Sur ce, bonne continuation, merci pour tout !!! Au plaisir de se revoir très vite !

Lorna

Bonjour Laurent,
je suis désolé de ne pas t'avoir écris plus tôt!
Je me sens super bien et depuis la séance je n'ai plus aucune douleur!
Je suis allé voir un médecin et il n'a plus trouvé aucune trace de mon endométriose!! Tu es une star!!
Elle m'envoie voir un autre spécialiste dans un mois juste pour qu'il confirme aussi le diagnostique.
J'ai annulé mon opération.
Je pourrais venir te voir aux dates que tu m'as proposé. Avec de la chance, je n'aurais plus besoin d'opération grâce à toi.
J'espère que ça va.
cordialement.

B.S.B

Bonjour laurent
Voici 2 jours que je n'ai plus ses fortes douleurs, juste très très peu au couché Merci a vous

M.N

Bonjour Laurent

Je n'ai pas osé vous déranger le soir après la séances. Je ne connaissais pas bien les réactions et j'ai bien compris qu'elles sont différentes d'un individu à l'autre. En fait j'étais inquiète ; je me sentais assez agitée et j'avais l'impression d'avoir de la température (gelée sous les couvertures!) mais en même temps je sentais encore la chaleur intérieure. Mais quelques heures après cette impression s'est atténuée et a disparu le lendemain.

Par contre j'ai réussi à changer instantanément d'attitude par rapport aux autres. Alors que je faisais depuis des mois des efforts pour répondre aux attentes de autres sans me détruire, je n'y arrivais pas.
Ce qui provoque un apaisement général et m'aide énormément à me préparer à gérer l'émotionnel à venir.

En effet, alors que nous avons orienté l'évolution de mon traitement avec le spécialiste vers une greffe avec un donneur décédé, mon père m'apprend qu'un de mes cousins voudrait me donner un rein. C'est une nouvelle qui me touche beaucoup mais grâce à l'apaisement gagné, je vais pouvoir l'aborder plus sainement.

Je ne connais que peu d'éléments sur les domaines que vous approfondissez mais je suppose que cela représente beaucoup de travail.
Félicitations pour tous vos efforts et encore bravo pour les résultats obtenus.

A bientôt

Catherine

Laurent,

tout va bien; le lendemain j'étais un peu fragile encore mais je n'avais pas mal, juste un souvenir de douleur qui me disait d'être prudente. Et le surlendemain tout avait disparu!
L'inquiétude ET la douleur!
j'ai pu marcher un peu avec mes bottes autorisées et ça m'a fait du bien!
Bravo pour ce travail de pro et surtout merci!!
Très cordialement.

Contact ombre